eglise chrétienne toulouse

Les croyances de Défi à l'espérance

   

PROFESSION DE FOI RELIGIEUSE

 

En tant que chrétiens évangéliques, nous acceptons la Révélation de Dieu unique en trois personnes (Père, Fils et Saint Esprit) donnée dans les Ecritures de l’Ancien et du Nouveau Testaments, et nous confessons la foi historique de l’Evangile qui est proclamée dans ses pages. Nous affirmons, par conséquent, les doctrines que nous considérons décisives pour comprendre la foi et qui doivent s’exprimer dans l’amour, dans le service chrétien pratique et dans la proclamation de l’Evangile :

 

  1. La souveraineté et la grâce de Dieu le Père, de Dieu le Fils et de Dieu le Saint Esprit dans la création, la providence, la révélation, la rédemption et le jugement final.
  2. La divine inspiration des Saintes Ecritures dans ses documents originaux et, par conséquent, leur totale crédibilité et leur suprême autorité dans tout ce qui concerne la foi et le comportement.
  3. Le caractère de péché universel et de culpabilité de l’homme déchu qui entraine la colère de Dieu et la damnation.
  4. Le sacrifice substitutif du Fils de Dieu incarné, seul fondement nécessaire à la rédemption de la culpabilité et du pouvoir du péché, ainsi que de ses conséquences éternelles.
  5. La justification du pécheur seulement par la grâce de Dieu, par la foi en Christ crucifié et ressuscité des morts.
  6. L’œuvre de Dieu, le Saint Esprit qui illumine, régénère, demeure dans le croyant et le sanctifie.
  7. Le sacerdoce de tous les croyants, qui dans l’unité du Saint Esprit, constituent l’Eglise universelle, le Corps dont le Christ est la Tête, engagés par le commandement de leur Seigneur à la proclamation de l’Evangile dans le monde entier.
  8. L’espérance du retour visible de notre Seigneur Jésus Christ dans le pouvoir et la gloire, la résurrection des morts et l’accomplissement du Royaume de Dieu.
Notre croyance